Membre du Jury

Bertrand Saillen

Directeur de Mediaprofil

Directeur artistique du Royaume du Web

bs@mediaprofil.ch

Mini-Bio

Bertrand Saillen débute ses études en Valais dans l’hôtellerie et le tourisme. Sa passion pour l’audiovisuel et plusieurs opportunités l’attirent rapidement sur les bords du Léman. A 22 ans, il obtient un brevet fédéral de planificateur en communication de marketing au SAWI à Lausanne. Dès 2003, il rejoint la société Mediaprofil à Vevey dans laquelle il exerce le rôle de producteur. En 2009, il est nommé directeur de Mediaprofil et en 2013 il reprend la présidence du Conseil d’administration de cette société de production audiovisuelle veveysanne forte d’une vingtaine d’employés. Mediaprofil est aujourd’hui une des sociétés leader du marché et reconnue pour son dynamisme et son développement vers les nouveaux moyens de diffusion.

En 2014 il décide, parallèlement à ses activités professionnelles, de lancer le Swiss Web Festival puis en 2017 le Royaume du Web avec Palexpo afin de proposer au grand public et aux acteurs suisses et internationaux une vraie plateforme d’échange et de communication autour du développement audiovisuel sur le web. Passionné de gastronomie et d’oenologie, il partage volontiers des moments de convivialité autour d’une bonne table.

Que représentent pour vous ces 1er Club de Com Awards ?

Le partage est dans mon parcours un des piliers de la création et du développement. Cet événement permettra de mettre en lumière des talents valaisans et cela me tient particulièrement à coeur.

Qu’est ce qui vous a plu dans l’idée de faire partie du JURY de ce nouvel événement ?

Découvrir des créations et échanger autour de celles-ci avec d’autres professionnels.

Qu’est ce qui selon vous sera déterminant (qu’est ce que vous avez envie de trouver parmi les dossiers) ?

L’originalité, la pertinence et surtout l’adaptation aux nouveaux modes de production et de diffusion.