Conditions de participation

1. Droit de participation

Les Club de Com Awards sont décernés dans quatre catégories. Sont autorisés à participer les personnes domiciliées en Suisse ou les entreprises / agences de la branche de la communication ayant leur siège en Suisse, y compris sponsors de l’événement, et qui :

  • fournissent des prestations remarquables ou ont mené des projets originaux
  • ont réalisé des projets dans le digital, les supports papier, l’affichage ou l’audiovisuel
  • sont des personnes de la relève qui se distinguent par leur travail et/ou par leur engagement dans la branche (catégorie relève)
  • ont réalisé des projets mettant en valeur un service, une prestation et/ou un lieu valaisan, dont la campagne est exclusivement ou partiellement diffusée en Valais, au cours des 24 derniers mois précédant la date limite de dépôt du dossier de candidature

Les organisateurs, les responsables, et les membres du jury ne sont pas autorisés à participer au concours.

Des frais de candidature sont exigés pour chaque dossier / projet déposé. Les frais s’élèvent à CHF 50.- pour les membres du Club de Com Valais et de CHF 100.- pour les non-membres.

Les frais sont offerts pour la catégorie relève.

Ces frais comprennent les frais de gestion de dossier ainsi que 2 billets pour la soirée de remise des prix le 22 novembre prochain.

2. Droits et obligations

2.1. Généralités

Les candidats soumettent leur(s) projet(s) au club de communication via la plateforme web mise à disposition spécifiquement pour le concours : www.clubdecomawards.ch.

La procédure de candidature est décrite via le formulaire de candidature.

Les candidatures, pièces jointes comprises, et le règlement des frais de participation (CHF 50.– pour les membres CDC et CHF 100.- pour les non membres) doivent parvenir au Comité du CDC jusqu’au 31 août 2019. Les candidatures déposées après cette date ne seront pas retenues. Toute prétention juridique à participer au concours est exclue.

2.2. Droits d’auteur

Les droits d’auteur portant sur le projet présenté reviennent au candidat. Le candidat est tenu d’octroyer aux  responsables, en leur qualité d’organisateurs du concours, tous les droits portant sur le projet déposé, qui sont nécessaires à la reproduction/publication du projet et à la poursuite des objectifs publicitaires du concours. Les candidats autorisent notamment les responsables du concours à publier les informations relatives à leurs projets ou à leurs prestations personnelles avant la remise des prix.

3. Jury

Le jury est tenu de faire preuve d’objectivité et de respecter les directives internes. Il se compose de sept personnalités renommées, présidence comprise. Le jury peut faire appel à des experts du domaine concerné afin de contrôler les candidatures déposées.

4. Les projets

Les projets doivent remplir les critères d’évaluation mentionnés au point 5.  Les candidats doivent présenter le contenu de leurs projets de façon éloquente. Les dossiers incomplets ne sont pas acceptés et peuvent être rejetés par l’organisation.

5. Les critères d’évaluation

A compléter par la suite

6. Récompenses

Les récompenses suivantes sont décernées :

  • Les Prix du Jury : 1re, 2e et 3e place pour les 4 catégories
  • Le Grand Prix parmi tous les « gagnants »
  • Le prix coup de cœur du comité du Club de Com Valais
  • Le prix du public

Aucun prix en espèce n’est attribué. Des prix en nature peuvent être attribués par les sponsors.

L’octroi de récompenses à chaque catégorie n’est pas impératif. Les projets peuvent être à nouveau soumis à l’appréciation du jury les années suivantes.

7. Reconnaissance des lauréats

La cérémonie de remise des Club de Com Awards 2019 aura lieu le vendredi 22 novembre 2019.

Les lauréats sont autorisés à citer leur distinction dans le cadre de leur communication interne et externe.

8. Voie de droit

Tout recours juridique est exclu. Aucune correspondance ne sera échangée au sujet des décisions du jury.

Mai 2019