Membre du Jury

Michael Kamm

«Publicitaire de l’année»

CEO et propriétaire de l’Agence Trio SA à Lausanne

Membre du comité central de KS/CS Communication Suisse

Responsable RP de Leading Swiss Agencies en Suisse romande

Membre du conseil d’administration du SAWI

Vice-président du Conseil de Fondation de la Fondation BVA

 

Agence Trio
Rue Voltaire 1
1006 Lausanne

+41 (0)21 614 60 14

Mini-Bio

Michael Kamm a fait ses premières armes dans la communication il y a plus de 30 ans en tant que créatif sur les bords du Léman. Cet entrepreneur et homme de terrain a repris en 2003 la direction de l’Agence Trio, la plus ancienne agence de communication suisse, avant d’en devenir propriétaire deux ans plus tard.

Aujourd’hui âgé de 51 ans et père de 5 enfants, il prône la «créativité stratégique» au sein du milieu publicitaire et défend les valeurs et les intérêts de l’ensemble de la branche, dans son quotidien de patron d’agence comme dans ses fonctions au sein de nombreuses associations professionnelles. Sa passion et son engagement pour le secteur de la communication lui ont valu d’être élu premier «Publicitaire de l’année» par les trois plus importantes associations professionnelles suisses du domaine de la communication: Leading Swiss Agencies (LSA), l’Association Suisse des Annonceurs (ASA) et KS/CS Communication Suisse.

À ce titre, Michael Kamm est devenu de facto l’ambassadeur de la communication suisse romande en 2018.

Que représentent pour vous ces 1er Club de Com Awards ?

Les Club de Com Awards sont une magnifique opportunité de promouvoir la branche en général. Ils permettent aussi – et surtout – de mettre en avant le travail et le savoir-faire de la relève dans tout le canton.

Qu’est-ce qui vous a plu dans l’idée de faire partie du JURY de ce nouvel événement ?

C’est une occasion en or de découvrir et de promouvoir les pépites publicitaires valaisannes. Je suis également heureux de mettre à profit mon expérience de juré, notamment lors des Euro Effie Awards.

Qu’est-ce qui selon vous sera déterminant (qu’est-ce que vous avez envie de trouver parmi les dossiers) ?

Il faut de la pertinence avant tout. Selon moi, la recette du succès est un savant mélange de stratégie créative et de créativité stratégique… Ajoutons à cela une bonne dose d’efficacité dans l’exécution pour être le plus fier des résultats obtenus !